La stratégie de communication est un moyen efficace de maîtriser sa communication et d’optimiser ses effets. Elle vise à identifier votre problématique de communication et définir votre positionnement, vos objectifs de communication et vos cibles prioritaires. Votre stratégie de communication découle étroitement de la stratégie d’entreprise de votre structure (projets de développement, objectifs commerciaux ou sociétaux, culture d’entreprise).
Étudier le marché, les concurrents, évaluer le potentiel
La première étape consiste à effectuer un diagnostic de communication pour déterminer vos forces et faiblesses (par vous-mêmes ou que vous pouvez nous confier).
Nous pourrons ainsi déterminer votre positionnement (la promesse de communication) et identifierons les cibles prioritaires et les messages à véhiculer.
Définir ses objectifs pour les réaliser
Image, notoriété, connaissance, reconnaissance, confiance, qualité, fidélisation, valeurs associée… la liste des objectifs est longue. Nous vous accompagnons sur le choix des objectifs majeurs et les différentes étapes à respecter pour les atteindre.
Créer, innover, se différencier
La réflexion sur la bonne posture, le bon ton à adopter, la création des bonnes actions ou supports de communication soulève parfois des questions auxquelles nous devons répondre de façon prospective.
Anticiper, innover, se différencier, rester réaliste, s’adapter et être crédible… telles sont les qualités d’un plan de communication réussi.
Orchestrer le plan media/hors media, online/offline
Agence stratégie et conseil en communication, Atmosphère vous accompagne dans la réalisation des solutions media, hors media, digitales et offline (régie presse, radio, affichage, marketing direct, référencement…).
Par ailleurs nous nous chargeons d’optimiser votre plan de communication en fonction des objectifs et des budgets fixés.