Le logo est un des piliers de votre communication puisqu’il ne quittera jamais l’esprit de vos publics : quand on prononce le nom d’une entreprise ou d’une marque, on s’imagine spontanément le logo associé.
Chez Atmosphère, nous adorons nous creuser les méninges pour réaliser le logo le plus adapté à chacun de nos clients, celui qui illustrera parfaitement son ADN.
Ainsi, nous avons accompagné dernièrement plusieurs entreprises en création ou en évolution d’activité qui souhaitaient se faire connaitre et reconnaître :
Nouveau logo pour OuestGames, devenu 2lives, spécialiste d’événements autour du gaming
Lancement d’activité pour ce pronostiqueur sportif
Nouvelle marque d’objets parfumés
Nouveau logo après un accompagnement sur le changement de nom de la société DMC
La création d’un logo a pu également intervenir pour des entreprises déjà en activité, mais qui n’avaient encore jamais eu de logo, afin d’asseoir leur positionnement et paraître plus professionnelles et structurées :
Une image plus pro pour cette naturopathe angevine
Un positionnement plus dynamique pour cet EHPAD situé dans les Deux-Sèvres
Certains clients possédant déjà un logo ont fait quant à eux appel à notre savoir-faire pour le rafraîchir :
Modernisation du logo pour l’Union des Maisons et Marques de Vin
Renforcement de l’identité pour l’entreprise de couverture Péroni
Enfin certains logos peuvent être déclinés pour représenter une branche d’activité ou un établissement spécifique de l’organisation :
Déclinaison du logo de la fondation Fassic pour son hôpital de proximité dans les Mauges : Pôle Santé des Mauges
Vous l’aurez compris, que ce soit pour une création, une évolution d’activité, une modernisation de votre image, le logo a toute son importance et s’inscrit au sein d’une véritable réflexion sur votre positionnement, les cibles auxquelles vous vous adressez, les valeurs et atouts que vous souhaitez leur transmettre… Tout cela est défini avec l’agence Atmosphère pour pouvoir vous conseiller et vous proposer les meilleures pistes créatives.
Une fois votre logo validé, celui-ci ne vivra jamais seul sur une plaquette, un panneau d’exposition ou encore un site web. C’est pourquoi nous l’accompagnons systématiquement de sa charte graphique, c’est-à-dire ses règles d’usage, les couleurs, les polices de caractère, les motifs avec lesquels il formera une identité visuelle cohérente, forte et impactante :